Triwap de Triwap

Triwap de Triwap
Compagnie Triwap
Mise en scène : Jean Michel Fournereau
Avec :Emmanuel Lanièce, Pierre Leblanc, Martin Pauvert
Spectacle musical
Théâtre Espace Roseau Teinturier; Festival Avignon Off 2018
21h55 ; durée 80 mn



 



Quoi de mieux pour finir en beauté le Festival Off d’Avignon 2018, que Triwap, ce trio de musiciens tous plus talentueux les uns que les autres.



Dès le début du spectacle, la salle, qui par ailleurs était comble, était imprégnée d’une ambiance très festive et fédératrice.



Les morceaux joués oscillaient entre des compositions du groupe, drôles, ironiques, poétiques ou des reprises de divers artistes variés comme les Daft Punk, les Bee Gees ou encore Jacques Dutronc. Les rythmes s’enchaînent et ne se ressemblent pas, de la salsa, du jazz, de la pop et même du rap interprétés à la guitare, au trombone, à la contrebasse, au clavier, percussions, kazoo ou bien encore flûte à bec.



Des références à des artistes ou des œuvres communs à toutes les générations permettent à toute une famille de les découvrir ou de les reconnaître dès les premières notes.



C’est très drôle, les personnages sont travaillés et les sketchs originaux dans leur interprétations. L’humour et la bienveillance s’ajoutent donc à un talent indéniable de chanteurs, de musiciens et de comédiens pour former un cocktail explosif de joie.



La fête se termine dans la rue des Teinturiers avec une reprise de Isn’t she lovely de Stevie Wonder ainsi que Mexico de Luis Mariano. Le moment est magique et représente parfaitement l’esprit unificateur, cohésif et rassembleur d’Avignon durant la période du festival.



On repart de la salle, le sourire aux lèvres, en riant ne sachant même plus pourquoi, et surtout en chantant les refrains de Breizh, de Mange de ta soupe ou encore de La tantina de Burgos définitivement entêtant !



Ce spectacle est un vrai coup de cœur, ces artistes sont à suivre de très très près !





Angèle Chassang

Dimanche 29 juillet 2018

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nique sa mère la réinsertion de Elie Salleron

Dommages de Céline Groussard, Michel Frenna, Elodie Poux et Julie Villers