Le Potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos

Le Potentiel érotique de ma femme de David Foenkinos
compagnie C’est pas du jeu
Mise en scène: Sophie Accard
Avec : Sophie Accard, Léonard Boissier, Jacques Dupont, Benjamin Lhommas, Anaïs Mérienne, Léonard Prain
Adaptation : Sophie Accard, Léonard Prain
Comédie
Théâtre La Luna; Festival Avignon Off
19h20 ; durée 80 mn



Le Potentiel érotique de ma femme est une pièce pleine d’humour et de tendresse.


La présence inattendue d’un personnage narrateur aux mimiques désopilantes, joué par un fabuleux Léonard Prain, ajoute une touche comique dont on ne se lasse pas.





La mise en scène originale est en parfaite harmonie avec l’œuvre de David Foenkinos où des petits détails anodins font de l’adaptation de Sophie Accard une réelle réussite. Cette metteuse en scène a une vision globale pertinente de la pièce et sait instiller, par mille petits détails qui fourmillent, une ambiance, une pureté, une beauté rendant de nombreux tableaux poétiques.





A la fois hilarants, touchants et attachants , les 19 personnages interprétés par 6 acteurs talentueux nous transportent dans une histoire à l’intrigue marquante et palpitante ponctuée de moments drôles et émouvants, flirtant parfois avec quelques touches d’absurdes oniriques.


De nombreuses scènes se succèdent sans rupture, toutes constituées de décors réalistes, nous projettent dans des lieux quotidiens, comme la maison familiale, chez les amis ou la bibliothèque.


C’est une pièce à aller voir absolument, vous passerez un superbe moment sans voir le temps s’écouler, l’histoire est palpitante et les excellents comédiens sont touchants et désopilants.







Orane Chassang

Samedi 21 juillet 2018

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nique sa mère la réinsertion de Elie Salleron

Dommages de Céline Groussard, Michel Frenna, Elodie Poux et Julie Villers