ElianeS de Diane Bonnot, Laurence Cools, Lula Hugot, Charlotte Saliou & Claire Vergos

ElianeS de Diane Bonnot, Laurence Cools, Lula Hugot, Charlotte Saliou & Claire Vergos
Metteurs en scène : Fred Blin, Philippe Lelievre& Doriane Moretus
Avec Diane Bonnot, Laurence Cools, Lula Hugot & Charlotte Saliou
Spectacle théâtral, humour, clown
Théâtre du Train Bleu; Festival Avignon Off
21h30 ; durée 75 mn



Ce spectacle fait partie des quelques rares pépites que l’on peut qualifier d’ovni ou plutôt d’otni (objet théâtral non identifié).


Ce bijou d’humour, de non sens, de délire contrôlé, de folie furieuse heureuse nous transporte très haut !



Imaginez différents tableaux, n’ayant pas tous un rapport évident entre eux, même si, évidemment des passerelles existent, tous plus provocateurs, hilarants et énormes : on passe d’une cantatrice lyrique vexée, à une drôle de peau d’âne, d’une cow girl avec son renard à une danse des quatre Grâces, d’une lionne à des robots bleus, d’une Cléopâtre hard rock à un final parfait, reproduisant la naissance de Vénus de Sandro Boticelli sortant de son coquillage, le tout entrecoupé de saynètes de tableaux vivants dans un cadre avec la Joconde ainsi que le portrait de Gabrielle d’Estrées et de sa sœur la duchesse de Villars, irrémédiablement tordant de rire.
















 




Les quatre actrices, mimes, chanteuses, danseuses sont éblouissantes, talentueuses au-delà du raisonnable, complémentaires à souhait et savent incroyablement naviguer à la lisière du bon goût et du politiquement correct.



On remarquera avec délectation le cousinage avec les pièces Garden Party et Francky O’Right (à voir absolument toutes deux au théâtre de l’Oulle, pendant le festival), pas étonnant vu la présence, en tant qu’actrice ou metteuse en scène de l’incroyable et polyvalente Charlotte Saliou, dans les trois cas.







On se régale du début à la fin, on savoure chaque moment, avec un plaisir immense, les zygomatiques à rudes épreuves, bon sang, que c’est bon de se laisser aller et mener par ces quatre artistes extraordinaires.





A voir et à revoir  !

Grand coup de coeur pour ce festival Avignon Off 2018 !





Philippe Chassang

Lundi 16 juillet 2018

























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nique sa mère la réinsertion de Elie Salleron

Dommages de Céline Groussard, Michel Frenna, Elodie Poux et Julie Villers