Tristan Zerbib dans son monde

Tristan Zerbib dans son monde
de et avec Tristan Zerbib
Mise en scène : Aurélie Toucas
Théâtre le Palace; Festival Avignon Off
Humour
12h10; durée 1h








Tristan Zerbib est jeune, pimpant et fort aimable au demeurant, avec un capital sympathie évident, mais est-ce suffisant ?

Il présente un one man show où il tente de nous faire comprendre son parcours entre sa mère castratrice et son père fantasque, ses relations amoureuses complexes, son apprentissage de l’humour grâce à différentes formations de comédies, danses et surtout stages de clown. 

C’est assez désordonné, on passe de personnages fictifs à peine abordés et esquissés à un retour à la réalité et aux témoignages personnels sans lien véritablement pertinent.


Tristan s’essaie difficilement à un exercice extrêmement périlleux que l’on ne devrait tenter qu’après de longues années d’expérience : flirter avec le bide. Les trop rares rires dans la salle en témoignent ...

Seuls de très exceptionnels artistes s’y sont frottés avec succès : Garcimore pour la magie, Pierre Repp pour les histoires contées en bégayant, Mac Ronay pour le mime et la magie ratée et Le Professeur Rollin pour les sketchs et les seuls en scène.

Au final, un spectacle certes quelque peu distrayant et adorable, mais qui nous laisse néanmoins légèrement sur notre faim.






Philippe Chassang

Mardi 16 juillet 2019












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nique sa mère la réinsertion de Elie Salleron

Dommages de Céline Groussard, Michel Frenna, Elodie Poux et Julie Villers