Tanguy Pastureau n’est pas célèbre


Tanguy Pastureau n’est pas célèbre
de Tanguy Pastureau
Théâtre le Paris; Festival Avignon Off
Humour
17h40; durée 1h20 mn










 Tanguy Kadoriad !


L’enjoleur Tanguy Pastureau n’est pas inconnu du grand public, même si le leitmotiv faussement modeste de son spectacle moult fois scandé et développé est « je ne suis pas célèbre » .

En effet : il officie depuis deux ans sur l’antenne de France Inter dans l’émission de l’animateur Nagui, la « bande originale » et sur celle de C8 dans l'émission « Les Terriens du dimanche » de Thierry Ardisson.

L’habitude de lire ses courtes pastilles, d’un débit rapide, à la manière d’un Stéphane Guillon ou d’un Pierre-Emmanuel Barré, aurait pu être un handicap pour ce début à la scène, dans un divertissement de plus d’une heure.
Et bien, Tanguy s’en sort très bien et est complètement à l’aise dans cet exercice fort différent.

Il use de sa faconde particulière, de ses piques, de ses saillies de cette façon habituelle qui est sa marque de fabrique : une certaine causticité de bon aloi, un vocabulaire soutenu et recherché, des comparaisons osées qui font mouche, et une vision de l’humour politique qui flirte tranquillement avec les limites du bon goût et du politiquement correct !

Il nous propose un tour d’actualités, mais d’une manière unique et originale, assez loin des styles qui caractérisent Nicolas Bedos ou Christophe Alévêque, et c’est tant mieux.


De l’humour décapant qui décoiffe agréablement, on en redemande !





Philippe Chassang

Samedi 13 juillet 2019












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nique sa mère la réinsertion de Elie Salleron

Dommages de Céline Groussard, Michel Frenna, Elodie Poux et Julie Villers