Les petites Rapporteuses

Les petites Rapporteuses
mise en scène : Léonie Pingeot
avec Julie Badoc, Léa Dauvergne et Lisa Garcia
Compagnie La Comédie Framboise
Spectacle musical loufoque
Théâtre des Béliers; Festival Avignon Off
11h; durée 1 h








Trois speakerines élégamment guindées nous annoncent l’arrivée imminente de la télévision en couleur en ce premier octobre 1967.



Cette proposition théâtrale sera le prétexte idéal pour nous plonger avec fraîcheur dans une époque où la publicité s’appelait encore réclame. 





 


Nos trois actrices polyvalentes vont enchaîner alternativement, avec la complicité talentueuse de leur pianiste, fausses publicités, génériques d’émissions, sketchs , chansons de toutes sortes, nous faisant faire un grand écart émotionnel : « du saucisson de cheval » de Bobby Lapointe adorablement caricatural, à « Dream a Little Dream of Me » à la délicate manière des Mama’s & Papa’s, de l’émouvant « je chante pour passer le temps » de Louis Aragon, à « These boots are made for walking » de Nancy Sinatra.








Mention particulière à la superbe interprétation du terrible et risqué « Schmilblick » et à la recette du frénétique et débridé « Water Pudding » de Pierre Dac !


Sous le nez du clown, derrière les chanteuses de charme, se cachent, à peine dissimulées, quelques petites piques sur la situation de la femme à cette époque ...



Quel grand écart : passer de sketchs comiques, à de belles chansons mélancoliques, un vrai festival de sensibilité et de plaisir.



Entre fou rire et nostalgie, un vent de fraîcheur bien agréable !






Courez voir ce spectacle sans plus attendre ... une petite pépite d’Avignon 2019 !








Philippe Chassang
Dimanche 7 juillet 2019












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nique sa mère la réinsertion de Elie Salleron

Dommages de Céline Groussard, Michel Frenna, Elodie Poux et Julie Villers