Duo JÖAK place du Quinconce de Buis jeudi

Duo JÖAK


Ce jeudi après-midi, dans le cadre de Jazz au village, du festival Parfum de Jazz, pour sa vingt et unième édition, place du Quinconce de Buis les Baronnies, nous retrouvons le Duo JÖAK, accompagnés de quelques invités surprises!


Sur cette charmante placette provençale, devant un très nombreux public incroyablement attentif, subjugué par le style, l’allure et la touche de ces artistes, nous entendrons « Serendip/désert », écrit à l’occasion d’une conférence TedX, puis un hommage ultra retravaillé/modernisé à Duke Ellington avec « In a sentimental mood », puis un meddley issu d’un voyage du contrebassiste Jean-Pierre Almy au Rajasthan qui va pour l’occasion montré son talent au buggle et aux bols, vint ensuite le charmeur « Il camino » d’Aldo Romano avec des paroles de Claude Nougaro, « Let’s fall in love » tendre et lyrique, rendue célèbre par Ella Fitzgerald et en rappel un génial « Caravan » d’Ellington et Juan TizolJean-Jacques Taïb, clarinette, part en de délicieuses volutes orientales.


Le Duo JÖAK nous propose, quelques soient les morceaux et leurs origines, un univers onirique, poétique, sensuel, magique, enivrant, à l’imaginaire délicat et élégant.


La chanteuse Roxanne Perrin sait utiliser une large palette vocale, passant de graves profond à d’acides aigus maîtrisés, et utilise avec bonheur une loop station lui permettant de surmultiplier sa voix en chœurs variés.


Le contrebassiste Jean-Pierre Almy ne fait pas qu’accompagner la chanteuse, sa présence sonore, n’est pas juste un support rythmique ou harmonique, il sait souligner les mélodies, servir de contrepoint avec une habileté et un sens aigu de la subtilité absolument redoutable.


Line Kruse s’est fondue comme par enchantement dans cette musique apportant sa touche personnelle et apportant un supplément d’âme. Jean-Jacques Taïb à la clarinette et
Pascal Boutterin à la batterie, invité spéciaux, ont eux aussi apporter leur pierre à cet édifice, et ont contribué à donner une couleur inhabituelle à ce duo.


Une heure de bonheur et d’enchantement !


Roxanne Perrin, voix, percussions, machines (loop station)
Jean-Pierre Almy, contrebasse, buggle, percussions
et trois invités exceptionnels :
Line Kruse, violon
Jean-Jacques Taïb, clarinette
Pascal Bouterin, batterie


Philippe Chassang

jeudi 15 août 2019

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nique sa mère la réinsertion de Elie Salleron

Dommages de Céline Groussard, Michel Frenna, Elodie Poux et Julie Villers

ElianeS de Diane Bonnot, Laurence Cools, Lula Hugot, Charlotte Saliou & Claire Vergos