Swing Swing Swing Band Rochegude samedi 26 août 2017








 

Nous faisons à nouveau une petite escapade à quelques encablures de Saint-Paul-Trois-Châteaux et nous nous retrouvons pour un apéro-jazz aux jardins de Rochegude accueillis par l'A.J.T. (association des amoureux du jazz traditionnel). 

Nous retrouvons toute la fine équipe du Swing Swing Swing Band composée de Jacques Brain à la trompette, bugle et voix ; Christian Roy aux saxophones et clarinette ; Jean-Richard Dubuy à la guitare et à la voix ; André Wentzo à la contrebasse ; Guillaume Dubuy au piano et le trublion Nicolas Dieudonné à la batterie. 

Le programme est sensiblement le même qu'hier à Suze-la-Rousse et c'est un grand plaisir de réécouter In a mellow tone composé par Duke Ellington en 1939, enchaîné à Rosetta écrit par Earl Hines en 1938 , Undecided écrit par le trompettiste Charlie Shavers également en 1938. 

Suivront Exactly like you, Christopher Colombus de Chu Berry avec un superbe solo de batterie, If had to be you de 1924, Roses de Picardie magnifiquement introduit à la trompette suivie par la clarinette, Caravan composé par Juan Tizol et Duke Ellington en 1936, Satin doll de Billy Strayhorn et Duke Ellington truffé de charmants solos, et It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing) composé par Duke Ellington en 1931 où le guitariste revient avec une étonnante version française animalière où l'on peut entendre "Au fond de la Chine dans un bois de bambou, boa, boa, boa, boa, tout seul dans son trou, entre deux racines, son amie la belle vipère a mis les bouts, avec un gros lézard vert qui pourrait être son père ... ". 

Le batteur finira son solo dans le public, martelant le rythme de ses baguettes en utilisant tous les supports possibles : verres, bouteilles, chaises et structures métalliques. Suivra When you're smiling de 1928 immortalisé par Armstrong et Sinatra, joliment interprété par le combo. 

Alain Schvob, président de Jazz à la Voulte, rejoindra les six joyeux drilles avec sa clarinette et son talent, pour deux morceaux et non des moindres pour ce répertoire : Sweet Georgia Brown de 1925 et Honey Suckle rose créé en 1928 par Fats Waller. 

Pas loin d'une centaine de personnes a pu profiter de ce jazz joyeux et festif . 


Philippe Chassang

 http://www.jazz-rhone-alpes.com/170828/#swingswingband2
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Divalala : "femme femme femme"

"Nuit blanche sur un fleuve" D'après le Horla de Maupassant