Que la fête re-commence, Marc Jollivet
Que la fête re-commence, Marc Jollivet
Auteur, Metteur en scène et interprète : Marc Jolivet
Festival Avignon Off
19 h 00
Théâtre du chien qui fume
durée : 1h15
mardi 6 juillet 2021
genre : humour
Cie Happy Show
Doit-on présenter Marc Jollivet, acteur et auteur de sketchs cultes depuis presque quarante ans ? Non, bien entendu, mais le revoir, oh oui !
C’est donc, après presque deux ans d’absence covidesque que nous avons enfin le réel plaisir de savourer son humour original.
Ce spectacle, un peu fourre-tout, assemblage hétéroclite de sketchs, de stand-up, de chansons, slams et rap, de moments musicaux, navigue à vue entre saynètes réussies (le second degré, la voiture autonome, la tablette intelligente et multi-fonctions), clins d’œil à de vieux sketchs (l’alcoolique), hommage à Guy Bedos et moments parfois un peu plus faibles (cérémonie des Brutus où on frôle la bien-pensance conformiste et le politiquement trop correct, comble pour un humoriste).
Le tout est ponctué très agréablement par les interventions de quatre acteurs et musiciens de talents et pas des moindres : Pierre Ballester et Ludovic Roux des « trompettes de Lyon » (qui jouent à 13h15 au Théâtre du Rempart leur spectacle « Avis de Trompette »), Violaine Brébion, chanteuse et actrice (qui se produit dans « Jours sans faim » au théâtre Présence Pasteur à 14h20) ainsi que Véronique, violoniste éblouissante (ah, sa version de « Méditation de Thaïs » de Massenet n’a laissé personne indifférent …).
Malgré un final en fanfare à la Bedos (comediante, tragediante!) sur un air de Nino Rota (8 et demi !), on reste, hélas, un peu sur notre faim, on a vu jadis Marc Jollivet plus percutant et acerbe...
Philippe CHASSANG
Tout Est Art Production
Commentaires
Enregistrer un commentaire