Mariåj en chønsons, Blond and Blond and Blond
Mariåj en chønsons, Blond and Blond and Blond
Auteur, Metteur en scène et interprète : les Blond MARIE COMBEAU, CLAIRE MÉCHIN, ROMAIN SELLIER
Metteur en scène : Jean-Claude Cotillard
Festival Avignon Off
22 h 15
Théâtre des Béliers
durée : 1h10
mardi 6 juillet 2021
genre : chansons et humour
Nouvel Opus dans la saga de nos trois scandinaves qui malmènent et transforment avec jubilation la chanson française avec un plaisir et une délectation communicative.
On entre dans leur univers dès leur entrée sur scène, en nous mêlant au mariage (mariaj) de leurs amis Magnus le suédois et Gwendoline la française, les deux tourteaux, euh, tourtereaux plutôt... .
Les jeux de mots et les à peu près cocasses fusent et font systématiquement mouche !
Le principe est souvent le même, à partir d’un modèle, des extraits de chansons connues vont être réinterprétées de façon délirantes et hilarantes : Dave verra Swann et Vanina passer à la moulinette Daft Punk, Chapi-Chapo, Jobi-Joba et Coquillages et crustacés joués à la manière des Gypsys King modifiés par Christine and the Queens (savoureux!), sans compter un prêtre reprenant les tubes de Julien Clerc, des imitations de Carla Bruni, Jeanne à la masse et Serge Nain se bourre, sans oublier Léo Ferré interprétant Lio : Banana Split et les Brunes… Bon, on ne va pas tout vous dévoiler !
On se régale sincèrement, on s’esclaffe littéralement, on savoure dans l’euphorie partagée ce moment incroyable où se mélange chansons connues et humour irrésistible.
Allez tous courir vous délecter de l’univers adorablement déjanté des trois Blond !
Coup de cœur encore mérité pour cet Avignon Off 2021 !
Skål !
Philippe CHASSANG
Tout Est Art Production
Commentaires
Enregistrer un commentaire