Inauguration du dix-neuvième festival Parfum de Jazz à Buis-les-Baronnies



Comme chaque année, mais après une escapade hier à Saint-Ferréol-Trente-Pas, le festival Parfum de Jazz démarre réellement à Buis-les-Baronnies ce lundi matin par un concert offert aux Buxois et aux estivants dans les jardins de la mairie. 

Après les discours d'usage du maire, Sébastien Bernard, de l'ancien député de la Drôme, Rodolphe Pesce et de l'ancien Maire de Buis, Jean-Pierre Buix, Alain Brunet, président du festival Parfum de jazz, s'est félicité de la santé de celui-ci, la saison 2016 ayant fait des records d'entrées, et cette dix-neuvième édition accueillant plus de 100 musiciens, ce qui est une performance pour un petit festival provençal et le hausse dans la cour des grands festivals ! 

Pas de présentation ou d'inauguration de festival sans musique et c'est le Super Swing Project, déjà vu avec plaisir lors du concert "Musicos contre la muco", la veilel, quartet composé de Daniel Barda au trombone, Gilles Berthenet à la trompette, Charles Prévost au washboard et aux percussions et Jean Marc "Chapeau" Monnez au piano et à la voix, qui va encore nous enchanter !
Ces musiciens, dont le talent et la longue expérience n'est plus à vanter, nous font le plaisir d'animer à plusieurs reprises le OFF de ce festival, dont certains apéro-jazz durant cette semaine en Baronnies. Ils se font un point d'honneur à ne pas rejouer les mêmes morceaux à chaque prestation tant leur répertoire est étendu ! 

Nous aurons droit cette fois-ci à quelques perles de la période swing telle Dinah popularisée entre autre par Joséphine Baker puis Duke Ellington, de la comédie musicale Kid Boots de 1923, My Gal Sal de 1942, If I had You de 1928, All of me, Yacht Club Swing, China Bag, My blue heaven et pour finir Crazy rhythm. Daniel Barda nous a montré à nouveau son art et sa maîtrise du growl au trombone ! L'excellent trompettiste Tony Russo est venu rejoindre le quartet sur les trois derniers morceaux et a apporté sa touche personnelle avec brio. Encore une excellente prestation mettant en valeur un répertoire toujours actuel ! 

Ainsi est lancée la dix-neuvième édition de Parfum de Jazz en Baronnies.

Philippe Chassang

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nique sa mère la réinsertion de Elie Salleron

Dommages de Céline Groussard, Michel Frenna, Elodie Poux et Julie Villers

Femme de mère en fille d' Emma Loiselle