"Garden Party"

 "Garden Party" 
 
Mise en scène Alexandre Pavlata. 
 
(Avignon, 12-07-2017, 16h55)



Garden Party : OVNI qui mal y pense !




Voici un objet théâtral non-identifié : peu de mots identifiables, des mimiques, des borborygmes, du chant lyrique, des clowneries, du mime, du délire, du sérieux, de l'émotion, de la déconstruction trash et …. un raton laveur !




Pour tenter de se faire une idée, sans trop dévoiler les trouvailles et les rebondissements de ce spectacle génial, impressionnant, percutant et ébouriffant, il faudrait peut-être imaginer le fruit des amours contre nature des Branquignoles et de Jango Edwards, de Bertolt Brecht et de Zavatta, le tout mâtiné de la « Tentative de description d’un dîner de têtes à Paris-France » de Jacques Prévert et « des monstres » de Dino Risi. Entre cirque, théâtre de rue et cabaret ….




Cela commence par une Garden-party en smoking et robes élégantes où quatre couples guindés servis par un maître d'hôtel distingué s'ébattent de façon primesautière et ... après une quinzaine de tableaux où nous grimpons à chaque fois d'un degré dans l'horreur comique, l'étonnement naïf ou le ricanement libérateur, nous aboutissons à un final en apothéose !




L'aristocratie est-elle soluble dans le rire ? Et, oui, bien sur ! Alors Champagne pour tous !




Notre « coup de cœur » Avignon 2017 !

Philippe Chassang

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ah qu’il est bon d’être une femelle de et avec Céline Frances

Les précieuses ridicules de Molière par la compagnie Art’scenic

Seule(s) en scène de : Claire Olier