"Garden Party"

 "Garden Party" 
 
Mise en scène Alexandre Pavlata. 
 
(Avignon, 12-07-2017, 16h55)



Garden Party : OVNI qui mal y pense !




Voici un objet théâtral non-identifié : peu de mots identifiables, des mimiques, des borborygmes, du chant lyrique, des clowneries, du mime, du délire, du sérieux, de l'émotion, de la déconstruction trash et …. un raton laveur !




Pour tenter de se faire une idée, sans trop dévoiler les trouvailles et les rebondissements de ce spectacle génial, impressionnant, percutant et ébouriffant, il faudrait peut-être imaginer le fruit des amours contre nature des Branquignoles et de Jango Edwards, de Bertolt Brecht et de Zavatta, le tout mâtiné de la « Tentative de description d’un dîner de têtes à Paris-France » de Jacques Prévert et « des monstres » de Dino Risi. Entre cirque, théâtre de rue et cabaret ….




Cela commence par une Garden-party en smoking et robes élégantes où quatre couples guindés servis par un maître d'hôtel distingué s'ébattent de façon primesautière et ... après une quinzaine de tableaux où nous grimpons à chaque fois d'un degré dans l'horreur comique, l'étonnement naïf ou le ricanement libérateur, nous aboutissons à un final en apothéose !




L'aristocratie est-elle soluble dans le rire ? Et, oui, bien sur ! Alors Champagne pour tous !




Notre « coup de cœur » Avignon 2017 !

Philippe Chassang

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Divalala : "femme femme femme"

"Nuit blanche sur un fleuve" D'après le Horla de Maupassant